sportsregions
Envie de participer ?

Handball Club Annonay

17

janv. 2024

Zoom sur les -11

Publié il y a 5 mois par Annonay HANDBALL

Zoom sur les -11

Christophe Laval, entraineur des -11, fait le point sur la première partie de saison.

C’est une équipe composée de 6 filles et de 6 garçons. Au niveau de l’état d’esprit, de la mentalité, c’est parfait, il n’y a rien à redire. J’avais insisté là-dessus dès le début de la saison. Peu importe les résultats, l’état d’esprit est essentiel. J’observe une vraie cohésion entre tous les enfants, ils jouent tous ensemble.

Pour cette catégorie, ce que j’attends c’est qu’ils courent, qu’ils développent les bases de la technique avec le ballon, qu’ils sachent bien le manier tout en mettant en place un jeu en mouvement. Je veux qu’ils maitrisent le dribble avec les deux mains, qu’ils mettent de l’engagement dans les passes, sans avoir peur de les rater. On va continuer à travailler cela en deuxième partie de saison car on sait que si on ne maitrise pas la technique avec ballon dès cet âge, on ne peut pas la rattraper plus tard.

J’ai constaté une vraie évolution au niveau de tous les enfants depuis le début de la saison. Personnellement, les résultats des matchs ne m’intéressent pas. Ce qui m’intéresse, c’est ce qu’ils proposent. Et à force de travailler, les résultats viendront. L’avantage avec des petits de cet âge, c’est qu’ils apprennent très vite.

C’est un bonheur de passer 1h30 avec eux à chaque fois, même si ça fait mal à la tête !