sportsregions
Envie de participer ?

Handball Club Annonay

09

avril 2024

"L'esprit d'équipe a fait la différence"

Publié il y a 1 mois par Annonay HANDBALL

 L'esprit d'équipe a fait la différence

Sonny Bailly-Maitre et Maël Coupez reviennent sur la belle perf' des -18M !

Sonny Bailly-Maitre - Entraîneur

L'esprit d'équipe a fait la différence

Ce fut un match irrespirable ! Avec seulement 8 joueurs il a fallu s'adapter afin de trouver les bonnes rotations. Au match aller nous avions gagné par 12 buts d'écart à domicile. Nous savions que ce match retour allait être différent et spécial, car notre adversaire a beaucoup progressé et leur entraîneur, Antoine Victoire, était encore celui mes joueurs il y a peu ! Le match s'annonçait dur et intense et il l'a été puisque Beaurepaire est en tête durant une bonne partie de la première mi-temps.

De notre côté, nous avons clairement pris le match à la légère et cela s'est ressenti dès l'échauffement. Avec un manque de conviction et de jeu collectif en attaque placée et un gardien de Beaurepaire en réussite (14 arrêts), j'ai du poser un temps mort pour remobiliser les joueurs, nous permettant d'être devant d'un 1 petit but à la pause.

Au retour des vestiaires, nous avons passé la vitesse supérieure grâce à un jeu collectif et une défense retrouvée. Nous avons compté jusqu'à 5 buts d'avance mais l'équipe adverse a rattrapé son retard petit à petit, et à 1'45 de la fin du match, nous sommes sanctionnés bêtement et nous devons terminer le match en infériorité numérique. Heureusement, 2 arrêts de notre gardien Paul, à 6 mètres sur des pertes de balles évitables (dues à la précipitation), nous permettent d'assurer la victoire.

Il faudra garder cette régularité trouvée depuis le retour des vacances pour espérer s'imposer dans un derby qui s'annonce prometteur ce samedi 13 avril à domicile ! 

L'équipe y croit et espère accrocher la 2ème place.

 

Maël Coupez - Capitaine des -18M

Nous avons eu du mal à poser notre jeu jusqu'à la 25e minute. Le manque de communication en défense et sur le pivot nous a mis en difficulté.

En seconde période, notre défense était en place, mais nous nous précipitions encore trop en attaque... Cependant nous trouvons des solutions grâce à notre jeu collectif et une circulation de balle rapide. 

Malgré la victoire, je retiens un gros manque d'agressivité de la part de chacun face à une équipe de Beaurepaire du même niveau physique que nous. Notre attaque placée a également été trop irrégulière.