28
mars 2024"Un plaisir de les coacher !"
Publié il y a 6 mois par Annonay HANDBALL
Sonny Bailly-Maitre revient sur les matchs des -18M et -18F
-18G : Romans - Annonay (33-26)
"Un score qui ne reflète pas la physionomie du match...
Le déplacement promettait d'être compliqué chez le leader invaincu depuis septembre et vainqueur 42-24 au match aller à Annonay. Mais nous avions à cœur de montrer un visage combatif lors de ce match retour et nous l'avons prouvé puisque le score était de 18-18 à la mi-temps. Contrairement au match aller, nous avons forcé l'adversaire à s'adapter à notre jeu ! Malgré une défense adverse en 1-5, les joueurs ont su trouver les solutions pour obliger le rival à redescendre en 0-6.
Malheureusement, au retour des vestiaires nous avons éprouvé des difficultés face à une défense bien en place et une équipe irréprochable et tranchante. L'écart s'est creusé à la suite de 3 ou 4 buts encaissés en contre-attaque, pour terminer sur un score de 33-26.
Le résultat reste anecdotique car l'équipe progresse humainement et handballistiquement. Les joueurs sont mobilisés, progressent et tout cela se constate sur le terrain depuis 3 matchs.
Il nous reste maintenant 3 matchs dont 1 derby à domicile.
Je suis fier de chacun d'entre eux ! "
-18F : Annonay - Saint-Vallier (32-25)
"La défense a été la clé du match.
Une belle victoire à domicile après avoir déjà remporté le match aller par 3 buts d'écart.
En début de match, les joueuses ont eu un peu de mal à s'organiser face à une équipe combative et en réussite. Elles ont éprouvé des difficultés à développer leur jeu et à être incisives au shoot.
Malgré cela en fin de première période, elles font le break grâce à un jeu simple et efficace ainsi qu'une défense agressive obligeant l'adversaire à tirer dans des situations inconfortables. À la mi-temps, les Bleues mènent de 4 buts.
Après quelques réglages, elles sont reparties pied au plancher avec une défense toujours en place, provoquant des pertes de balle de l'équipe adverse, et des arrêts de notre gardienne Ema. L'écart s'est ainsi creusé pour atteindre +7 à la fin du match.
Le groupe est à présent à 3 victoires consécutives et travaille pour continuer cette belle série.
C'était un réel plaisir de les coacher ! "