sportsregions
Envie de participer ?

Handball Club Annonay

11

déc. 2023

Une fin d'année porteuse d'espoirs

Publié il y a 6 mois par Annonay HANDBALL

Une fin d'année porteuse d'espoirs

Vivement 2024 !

Ce samedi avait lieu le dernier week-end de handball de l’année civile au gymnase du Zodiaque. Les -18M ont été les premiers à se lancer dans l’arène face à l’Entente Suze/Bollène. Malgré une belle première période, pendant laquelle les Bleuets ont clairement tenu tête à leurs adversaires (13-16 à la pause), les visiteurs sont revenus des vestiaires encore plus forts et ont fini par prendre le large (score final 24-37). Cette rencontre marquait la fin de la première phase pour nos -18. Rendez-vous en 2024 pour la deuxième phase, avec de nouveaux adversaires.

À 20h, notre équipe féminine de Prénationale jouait un match capital pour le maintien face à un adversaire direct, Guilherand-Granges. Malgré un bon départ et un rapide écart de 4 buts créé au cœur de la première période, les Bleues vivent un moment de creux jusqu’à se retrouver menées de 5 buts en tout début de seconde période (8-13). Mais à la faveur d’une grosse défense et d’un enthousiasme retrouvé, elles vont petit à petit refaire leur retard jusqu’à remporter le match avec autorité (24-22) ! Place à la trêve pour les joueuses de Victor Gachet et Sonny Bailly-Maitre qui peuvent tout à fait espérer se maintenir si elles maintiennent ce niveau de jeu dans une poule très serrée.

À l’extérieur, notre équipe masculine de Nationale 3 se rendait à Gap pour le dernier match de la phase aller. Toujours sans victoire cette saison, les joueurs de Guillaume Marroux sont passés tout près de rafler la mise puisqu’ils menaient d’un but à 10 minutes de la fin. Malheureusement, les locaux, une équipe abonnée à la N3 depuis plusieurs années, n’ont pas craqué et ont finalement remporté un match serré qui reste porteur d’espoirs pour les Bleus.

Photos associées : SF vs Guilherand-Granges

Photos associées : M18M vs Entente Suze-Bollène