Envie de participer ?

Handball Club Annonay

21

juil. 2023

Guillaume Marroux rejoint le HBCA !

Publié il y a 7 mois par Annonay HANDBALL

Guillaume Marroux rejoint le HBCA !

Le HBCA tient le nouvel entraineur de son équipe fanion.

Bien qu'âgé de seulement 33 ans, Guillaume Marroux a une belle carrière derrière lui. Double champion de France des -18 avec Montélimar, il quitte la Drôme à l'âge de 18 ans pour entrer au centre de formation de Chambéry. Avec le club savoyard, il jouera près de 50 matches de Starligue, au poste d'ailier, avant de passer quelques saisons au Valence Handball en Proligue. Il commence à entrainer à partir de la saison 2017-2018.

C'est plein d'ambitions qu'il a accepté de relever le défi proposé par le HBCA avec notamment la prise en main de l'équipe fanion qui jouera cette saison en Nationale 3.

Guillaume Marroux :

"J'ai accepté cette mission car j'ai aimé le discours du club et j'ai senti des gens impliqués. C'est une preuve de confiance que le club me fait et je compte bien la lui rendre. Pour l'équipe première, l'objectif sera le maintien en N3 afin de pouvoir construire sur le long terme. J'ai aussi un projet de formation, donc j'aurai un oeil sur tous les collectifs jeunes et ce dès la reprise. La première étape sera de découvrir le club et surtout tous les joueurs sénior pour avoir une idée plus claire des qualités de chacun et pouvoir mettre en place un projet de jeu. Entrainer des séniors sera une première pour moi, c'est donc aussi une façon de me mettre en danger, mais c'est un beau challenge et j'ai hâte de commencer !"

Sophie Martinez / Eugénie Carayon - Co-présidentes du HBCA :

"L’arrivée de Guillaume est une excellente nouvelle pour le club. Ses expériences de joueur de haut niveau et d’entraîneur en font le profil idéal pour accompagner nos collectifs seniors garçon et notamment l’équipe fanion qui va évoluer en N3 cette saison. Nous comptons par ailleurs sur ses compétences techniques pour aider nos autres entraîneurs et nous permettre de développer la formation des jeunes."