Envie de participer ?

Handball Club Annonay

14

nov. 2022

Un week-end de succès !

Publié il y a 3 semaines par Annonay HANDBALL

Un week-end de succès !

Ce week-end, quasiment tous nos collectifs étaient sur le pont. Et pour la première fois cette saison, aucune défaite !

L’équipe fanion jouait à Feurs pour le compte de la 6e journée du championnat de prénationale. Face un adversaire faible qui n’a toujours pas remporté le moindre match cette saison, les Bleus ont fait preuve de sérieux pour s’imposer avec 13 buts d’écart (26-39). « C’est bien d’avoir repris le championnat par un match de ce type après tous les événements survenus ces dernières semaines », confie Gabin Dumas. Les Bleus continuent leur marche en avant avec cette 6e victoire en 6 matches et creusent l’écart en tête du classement de la poule 1 puisqu’ils comptent désormais 4 points d’avance sur le deuxième, Saint-Genis-Laval. Les annonéens ont maintenant deux semaines pour préparer un nouveau déplacement prévu le 26 novembre prochain, cette fois-ci sur le parquet de l’Arbresle.

Les féminines renouent avec la victoire

Après deux défaites (en coupe puis en championnat), notre équipe féminine se rendait à Tournon avec la ferme intention de retrouver le goût de la victoire. Mission accomplie puisque les Bleues se sont imposées 26 à 23, pour le plus grand bonheur des deux coaches. « On a démarré la rencontre avec beaucoup de précipitation, à l’image de notre dernier match contre Saint-Rambert, explique Victor Gachet. Notre défense était plutôt en place mais notre attaque était grippée. Heureusement, au retour des vestiaires, nos intentions étaient bien meilleures, nous avons récupéré de nombreux ballons et les avons converti en buts. À la fin, c’est une belle victoire contre un concurrent direct, sur laquelle il faudra maintenant capitaliser. » Les Bleues auront elles aussi deux semaines pour préparer leur prochaine rencontre, à domicile face au HBC Pilat.

Une première réussie à la Halle Guy Lachaud

Pour ce premier dimanche de handball à la Halle Guy Lachaud, nos collectifs ont été à la hauteur, tout comme le public venu en nombre tout au long de la journée. Mention spéciale à tous les bénévoles du club qui ont dû changer un peu leurs habitudes mais qui ont parfaitement assuré le bon déroulement de la journée ! Un grand merci et bravo à toutes et tous !

Les autres résultats du week-end :

-15 masculin : Annonay – Saint-Genis-Laval (20-16)

-18 féminin : Annonay – Tournon (27-27)

-18 masculin : Annonay – Chambéry (26-26)

Senior masculin 2 : Annonay – Sablons/Serrières (37-25)