sportsregions
Envie de participer ?

Handball Club Annonay

13

oct. 2015

Annonay à côté..

Publié il y a 8 ans par Annonay HANDBALL

Annonay à côté..

Défaite 26 - 20

Les seniors garçons se sont inclinés 20 à 26 contre Chabeuil samedi soir. La pression a pesé sur le mental des bleus qui n’ont pas réussi à pratiquer leur jeu et profiter des failles de leur adversaire pour s’imposer.

Beaucoup  trop de déchets au niveau des tirs ne les ont pas aidé. Avec un gardien de Chabeuil en grande forme, ils n’ont pas su prendre le recul pour gagner  les duels. Des erreurs d’appréciation, qui  ont eu raison de ce match. «On a manqué de solutions offensives avec un manque d’efficacité certain. Sur la défense, la relation sur la base n’a pas suffisamment fonctionné. C’est presque une désillusion sur ce que j’ai pu voir sur cette partie de mes joueurs. Je m’attendais à mieux » commente l’entraîneur.

La défense effectivement a été bien entamée par le pivot adverse, qui a régulièrement trouvé les filets. Les gardiens Christophe Rodier et Etienne Longeat n’ont pas eu la réussite qui parfois peut faire la différence. Les bleus se sont tenus au score durant tout le match et ce n’est qu’en fin de partie que le mental a lâché pour donner une différence de 6 buts. « On n’a pas été à la hauteur des enjeux de ce match. C’est un très mauvais coup porté à nos ambitions. Nos adversaires ont su jouer plus intelligemment que nous » termine l’entraîneur.

 

Derby Saint-Rambertois

Samedi 17 octobre, Annonay reçoit Saint-Rambert au gymnase du zodiaque  à 20h30. Les rencontres avec les Drômois sont toujours très disputées entre les deux équipes. Même si  Saint-Rambert affiche des ambitions sur la Coupe de France, et moins sur le Championnat, ils viendront prendre leur revanche des derniers matchs. Les joueurs annonéens voudront certainement redorer leur image suite au match contre Chabeuil. Pour autant, Saint-Rambert est une équipe avec des joueurs expérimentés qui ont joué la finale de la coupe de France. « A nous de montrer que le match raté de samedi était un faux pas. Nous devons rebondir et le championnat qui est encore long peut nous le permettre. On a brûlé un joker. On n’a plus le droit de se poser des questions. Il faut y aller » commente l’entraîneur.