sportsregions
Envie de participer ?

Handball Club Annonay

10

nov. 2015

ANNONAY 28 – 25 LORIOL

Publié il y a 8 ans par Annonay HANDBALL

ANNONAY 28 – 25 LORIOL

Le HBCA se relance

C’est un match à couper le souffle qui s’est déroulé ce dimanche après-midi au gymnase du zodiaque. Les annonéens se sont imposés contre Loriol 28 à 25. Après deux matches perdus, le HBCA n’avait pas droit à l’erreur, mais pour autant ils affrontaient l’une des meilleures équipes du championnat, et première de la poule.

Le match a été très disputé puisque les deux adversaires ont sans cesse mené au score l’un après l’autre. Mais c’est avant tout le travail d’une équipe auquel nous avons assisté ce dimanche, avec des joueurs qui ont su mettre leur talent individuel au service du collectif. « Ce match a été la traduction du travail que nous avons fait depuis le début de saison, notamment en défense » commente Jean-Luc Hartmann l’entraîneur des bleus. « C’est bien. L’état d’esprit aujourd’hui était là, on a vu des joueurs qui voulaient l’emporter. Et on a su revenir à chaque fois au score ». Pour autant, Jean-Luc Hartmann déplore que le règlement permette de présenter des joueurs de niveau supérieur. En effet, Loriol avait renforcé son collectif pour l’occasion par son meilleur buteur de N3. Cela complique le championnat et n’est pas le véritable reflet du niveau des équipes. Belle victoire en tout cas pur les bleus qui les relance dans la course à la montée !

 

DIMANCHE 15 NOVEMBRE à 16h ANNONAY – LE TEIL

Dimanche 15 novembre les seniors garçons 1 rencontrent Tilleul au Teil à 16 heures. Le Teil figure juste devant Annonay au classement. Cette équipe s’est renforcée à l’inter-saison par des joueurs issus de Montélimar pour certains. Jean-Luc Hartmann pourra a priori compter sur son effectif total. « Il faut rester concentrés sur nos objectifs, et continuer de prendre chaque match après l’autre » précise t-il. «Nous avons fait un bon match la semaine dernière, mais il reste encore des aspects de notre jeu que nous devons gommer ». Les bleus doivent continuer à réduire les balles perdues sur des passes trop imprécises, ainsi qu’assurer les « inmanquables ». Dans les rencontres difficiles, ce sont ces détails qui font la différence. Le temps joue pour les bleus, de par la préparation et le niveau de jeu qui progressent, et par un championnat qui pourrait être un peu différent sur la fin de saison.